Quelle formation pour du doublage voix ?
Comment devenir comédien de doublage ?
Vous cherchez une formation de voix en studio d'excellence, SLOPE est votre solution !
Vous souhaitez nous rejoindre ?
Voici 25 réponses pour répondre à toutes vos questions et finaliser votre choix.
La formation doublage voix demande une expérience significative de la comédie en théâtre, face caméra ou voix (scolaire ou professionnelle) pour entrer en formation. Aucun niveau scolaire spécifique n'est demandé.
L'admission se fait en deux temps : un premier entretien d'information, suivi de la constitution d'un dossier comprenant votre CV à jour et une lettre de motivation. Un jury de professionnels délibère ensuite pour sélectionner les profils les plus adaptés.
Vous allez développer une connaissance approfondie de l'environnement studio, maîtriser la technique vocale, caractériser des personnages par la voix, et bien d'autres compétences répertoriées dans le contenu de la formation.
Oui, plusieurs options de financement sont possibles, y compris l'AFDAS, l'AGEFICE, Pôle Emploi, AGEFIPH, LADOM, ainsi que le financement personnel avec possibilité de paiements échelonnés.
La formation dure 35 heures.
Les prochaines sessions du :
Le lieu : la Halle Tropisme, 121 rue Fontcouverte, 34000 Montpellier.
Oui, des adaptations sont possibles pour les personnes en situation de handicap. Le bâtiment dans lequel les formations sont dispensées est accessible PMR.
À l’issue de la formation, Slope délivre une attestation de formation, qui atteste de votre participation et des compétences que vous avez travaillées au sein de celle-ci. Cette attestation n’est pas une certification ou un diplôme.
La formation est dispensée exclusivement par des professionnels en activité (comédiens & directeur·rices artistiques). Elle est donc reconnue par les professionnels.
L'évaluation se fera en contrôle continu en situation d'enregistrement.
Jérémy André, ingénieur du son en doublage et directeur des opérations chez Slope, assure la technique et les enregistrements. Samuel Zaroukian assure le module de technique vocale. Damien Laquet accompagne les stagiaires sur le travail en publicité, livre audio, création de personnage, documentaire et la découverte du doublage. Enfin, un invité comédien ou directeur artistique qui change à chaque session assure le suivi sur les deux dernières journées dédiées au doublage.
Vous pouvez nous contacter ici et remplir le formulaire de contact, en prenant soin d’indiquer la formation qui vous intéresse.
Un membre de l’équipe vous contactera pour prendre un rendez-vous téléphonique.
Nous réalisons des castings réguliers pour compléter notre base de données de comédiens. Cette base de données est mise à disposition de nos studios et professionnels partenaires.
Vous pouvez consulter les avis Google de nos anciens élèves.
Oui ! Nous pouvons tout à fait prévoir une visite lors du premier entretien téléphonique.
Il y a 7 places maximum disponibles pour chaque session.
L'auditorium, la station de travail équipée de Pro Tools Ultimate, Reaper, Joker, Cappella, un grand écran pour vidéo et un système 5.1, ainsi qu'un parc de microphones avec des modèles Neumann TLM102, Antelope Edge Solo, Sennheiser MKH416.
La formation est exclusivement orientée pratique, et prend la forme d’une succession d’enregistrements en conditions réelles pendant 5 jours.
Le paiement peut être échelonné en trois mensualités.
Former des comédiens au travail de la voix en studio d'enregistrement, maîtriser les différentes techniques vocales et de narration, et se familiariser avec l'environnement professionnel du doublage.
La formation se déroule sur 5 jours à hauteur de 7 heures par jour, soit un total de 35 heures.
Les intervenants sont sélectionnés en fonction de leur expérience du domaine auquel ils forment, et de leur attrait pour la transmission.
Tout à fait ! Si votre expérience n’est pas suffisante pour intégrer la formation, nous vous proposons des pistes de travail pour la compléter et retenter votre chance ultérieurement.
Vous pouvez travailler la lecture à voix haute pour la diction, le lâcher prise grâce au théâtre d’improvisation, et l’interprétation à travers le théâtre classique.
Une expérience significative de la comédie en théâtre, face caméra ou voix est nécessaire pour entrer en formation.